Afriquia SMDC place la qualité au cœur de ses priorités. Que ce soit au niveau de l’organisation des métiers ou de la gestion des ressources humaines et des produits et services, la recherche continue de la qualité demeure le maître-mot.

La qualité des carburants vérifiée au long de la chaîne de valeurs

Afriquia SMDC garantit la qualité de ses carburants grâce à de nombreux points de contrôle. Au niveau des bateaux, des contrôles systématiques sur les produits importés sont effectués. Des échantillons sont prélevés dans les 10 centres de stockage que compte Afriquia SMDC à travers tout le Royaume.

Une certification pour mieux vous satisfaire

Afriquia SMDC a obtenu la certification ISO 9001 version 2015 de son système de management de la qualité pour l’ensemble de ses activités, ses sept directions régionales ainsi que pour son réseau de stations-service à l’échelle nationale. Aujourd’hui, son laboratoire est engagé dans une démarche d’accréditation selon le référentiel ISO 17025 Version 2005 pour acquérir une reconnaissance internationale de la fiabilité de ses tests.

Cette certification est une garantie d’un niveau régulier de qualité supérieure dans toute la chaîne de valeur d’Afriquia SMDC, depuis l’approvisionnement, le stockage, jusqu’à la distribution et la commercialisation des produits carburants au client final.

C’est également un gage de son aptitude à fournir régulièrement un produit conforme aux exigences et attentes de ses clients et aux spécifications réglementaires en vigueur.

Grâce à un système de management de la qualité efficace, Afriquia SMDC vise à accroître davantage et en permanence la satisfaction de ses clients particuliers ou professionnels, en leur garantissant de trouver chez Afriquia des carburants dont le processus de contrôle qualité est maîtrisé et garanti.